Comment avez-vous rencontré Clément et comment a débuté votre collaboration ?
C’est simple, j’ai été manger dans son restaurant (rires). Il savait que je produisais de la mozzarella et c’est lui qui m’a demandé de lui en fournir. C’était l’un des premiers à me faire confiance et c’est une référence qui est formidable pour un producteur comme moi.
Clément est particulièrement attentif à l’origine de ses produits et au soin apporté à leur élaboration. Je crois que vous êtes aussi sensible à ces questions…
Bien sûr. Je travaille entièrement en bio et je m’intéresse aux manières de produire différemment, en étant plus respectueux de l’environnement et du travail des petits producteurs. Je prête d’ailleurs chaque année un bout de mon terrain pour l’organisation de la « Petite Foire » de Libramont, un rassemblement alternatif à la Foire agricole où se retrouvent de nombreux producteurs artisanaux. L’édition de cette année vient de se terminer et nous avons comptabilisé 8 à 9000 entrées, ce qui en fait une véritable réussite. Sur le site, on retrouvait d’ailleurs pas mal d’artisans qui livrent leurs produits à Clément…